
Par Gratis Makabi
Le sélectionneur national de la République Démocratique du Congo, Hector Raul Cùper a dévoilé, vendredi 01 octobre 2021, la liste des 24 Léopards convoqués en prévision de la double confrontation face aux Bareas du Madagascar, le 07 octobre prochain à Kinshasa puis trois jours plus tard à Antananarivo.
Cette double confrontation compte pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.
Sur cette liste, l'on perçoit les noms du sociétaire de Brentford, Yoane Wissa, de l'attaquant de Standard de Liège, Jackson Muleka et du milieu de terrain du Racing Club Lens, Gaël kakuta. Ces trois Léopards n'ont pas pas pris part aux deux premières journées de ces épreuves éliminatoires et vont devoir mouiller le maillot pour aider la RDC à remporter le maximum de points possibles après deux nuls face à la Tanzanie et au Bénin.
Le capitaine du Onze national, Marcel Tisserand, et deux autres défenseurs, Chris Mavinga et Vital N'simba, sont absents de la liste de Cùper à cause de blessure. Ci-après, la liste complète des convoqués.
Gardiens (3)
1.Joël Kiasumbwa
2. Lionel Mpasa
3. Baggio Siadi
Défenseurs (7)
1. Arthur Masuaku
2. Fabrice Nsakala
3. Jordan Ikoko
4. Mukoko Amale
5. Christian Luyindama
6. Chancel Mbemba
7. Inonga Baka
Milieux (6)
1. Pelly Mpanzu
2. Charles Pickel
3. Samuel Bastien
4. Omenuke Mfulu
5. Gaël Kakuta
6. Neeskens Kebano
Attaquants (8)
1. Dieumerci Mbokani
2. Cedric Bakambu
3. Ben Malango
4. Meschack Elia
5. André Bukia
6. Yoane Wissa
7. Chadrack Akolo
8. Jackson Muleka
Après deux nuls lors de deux premières journées, les Fauves congolais sont troisième de leur groupe (J) avec deux points, derrière les Taifas Stars de la Tanzanie et les Ecureuils du Bénin, leaders en ex-aequo avec 4 points. Les Malgaches sont bons derniers avec zéro point.