Éliminatoires mondial 2022 : la RDC s'impose devant le Madagascar, le Bénin glane des points en Tanzanie !

Catégorie
Image
L'international congolais, Cédric Bakambu en duel avec un défenseur de Madagascar, lors de la CAN Égypte 2019.
L'international congolais, Cédric Bakambu en duel avec un défenseur de Madagascar, lors de la CAN Égypte 2019.

Par Gratis Makabi

Les Léopards de la République Démocratique du Congo, se sont imposés, ce jeudi 07 octobre 2021, devant les Bareas de Madagascar (2-0), au stade des martyrs de Kinshasa, en match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 zone Afrique.

Chadrack Akolo a ouvert le score pour les congolais à la 35ème minutes de jeu, sur une frappe instantanée. Après les citrons, Edo Kayembe est fauché sur la surface de la répartition par un défenseur malgache. Dieumerci Mbokani prend ses responsabilités et corse l'addition à la 78ème minutes de jeu, et demeurant ainsi le meilleur buteur de l'histoire de sélection congolaise avec 20 buts marqués.

Les Fauves congolais seront reçus, le dimanche prochain par les Malgaches, à Antananarivo, pour le compte de la quatrième journée. Le match est prévu à 17h00, heure de Kinshasa.

Dans l'autre rencontre du groupe J, les Taifas stars de la Tanzanie ont chuté à domicile, devant les Écureuils du Bénin (0-1).

À l'issue de cette troisième journée, le Bénin prend la tête du groupe avec 7 points, juste devant la RDC 5 points, suivi de la Tanzanie 4 points, et de Madagascar qui reste dernier avec 0  point.