
Par Gratis Makabi
Des milliers de congolais ne digèrent pas le carton rouge écopé par Cédric Bakambu lors de la rencontre qui a opposé les Léopards de la République Démocratique du Congo aux Mourabitounes de la Mauritanie, dans la soirée du mardi 28 mars 2023, au stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott, en match comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Côte d'Ivoire 2023.
Ces supporters des Fauves congolais jugent d'imaginaire le carton rouge attribué à leur attaquant vedette par l'arbitre tunisien Sadok Selmi, et exigent à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) d'introduire un recours à la Confédération Africaine de Football (CAF) pour retrait de cette sanction.
Après 4 journées disputées, la RDC demeure en dernière position du groupe I avec 4 points, derrière le Gabon, le Soudan, et la Mauritanie qui comptent respectivement 7, 6 et 5 unités.
Les Fauves congolais vont devoir s'imposer sur la pelouse du Gabon, le 12 juin prochain, avant de boucler la boucle face au Soudan, le 04 septembre en RDC.