Par Gratis Makabi
Les Léopards de la République Démocratique du Congo remportent sur tapis vert, la double confrontation disputée face aux Mourabitounes de la Mauritanie, en mars dernier à Lubumbashi puis à Nouakchott, dans le cadre des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Côte d'Ivoire 2023.
Cette sanction est due à l'inéligibilité du joueur Khadim Diaw. Les matches auxquels le joueur a participé sont perdus par Forfait par la Mauritanie.
A cet égard, le Jury Disciplinaire déclare le match no.77 RD Congo vs Mauritanie et le Matchn o. 101 Mauritanie vs RD Congo comptant pour les éliminatoires de la CAN TotalEnergies Côte D'lvoire perdu par pénalité 3-0 conformément à l'article 105 du Code
Disciplinaire. La fédération mauritanienne a écopé d'une sanction financière de 10.000 USD (dix mille dollars). L'amende de 10.000 USD (Dix Mille Dollars Américains) doit être acquittée en dollars dans les solixante
(60) jours suivant la notification de cette deécision.
Grâce à cette décision, la RDC prend la tête du groupe I avec 9 points, devant le Gabon et la Mauritanie qui comptent 7 points à chacun, le Soudan occupe la dernière place 6 unités.
Les Fauves congolais n'auront besoin d'un nul ou d'éviter une lourde défaite face aux Crocodiles du Nil du Soudan, lors de la dernière journée.