Breaking News

Football : "Mon plus grand regret, c'est de voir la FECOFA perdre sa valeur et l'indépendance de sa gestion" (Constant Omari)

Catégorie
Image
Constant Omari, lors d'une rencontre des Léopards, au Stade des Martyrs, en 2007. [Photo d'illustration]
Constant Omari, lors d'une rencontre des Léopards, au Stade des Martyrs, en 2007. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

L'ancien président de la FECOFA -Fédération Congolaise de Football Association-, Constant Omari Selemani, s'est exprimé sur la situation actuelle du football congolais, trois ans après son départ.

Au cours de l'émission "Masolo ya mboka", celui qu'on appelle affectueusement "l'homme moderne" regrette de la perte de valeur et de l'indépendance de l'instance faîtière du football congolais, en son absence.

"Mon plus grand regret, c'est de voir la FECOFA perdre sa valeur, sa présence dans l'imaginaire des Congolais, sa personnalité morale, et l'indépendance de sa gestion. Depuis mon départ, c'est le ministère qui gère certaines choses de la fédération. L'idée que j'avais et la personnalité morale que je me suis faite pour la FECOFA ont totalement disparu", a-t-il déclaré.

Il a, en outre, reconnu quelques progrès, notamment au niveau de l'équipe nationale, qui s'est qualifiée pour la prochaine phase finale de la CAN -Coupe d'Afrique des Nations- Maroc 2025.

Pour rappel, Constant Omari a annoncé avec sérénité sa démission de son poste de président de la FECOFA, mercredi 16 juin 2021, au cours d'un point de presse organisé à Kinshasa. Il a passé près de 18 ans à la tête de l'instance faîtière du football congolais, depuis sa prise de fonction en décembre 2003, juste après le décès de Kurara Mpova, qui occupait ce poste, alors que lui, Constant Omari, était vice-président.

Étiquettes
Samedi 19 octobre 2024 - 12:52
Afropari

Gagnez en pariant sur Afropari.

Cliquez, créez un compte et profitez de vos victoires.

Logo Afropari