
Par Gratis Makabi
Le quartier Kasa-vubu s'est imposé devant Moulaert, ce lundi 30 juin 2025, au terrain Saint Cassien, à l'issue de la séance de tirs au but (3-2), après un nul de zéro but partout, dans le temps réglementaire, en finale de la première édition de l'Inter Quartier-Bandal, un tournoi organisé par le journaliste et natif de la commune, Yves Buya.
Les joueurs du quartier Kasa-vubu remportent la coupe de ce tournoi, qui s'est déroulé pendant quatre (4) jours successifs, soit du 26 au 30 juin, et empochent la cagnotte de 1.000 dollars américains. Quelques heures avant cette finale, Lubudi a battu Makelele, dans la petite finale ou match pour la troisième place.
Tous les huit (8) quartiers de la commune de Bandalungwa ont participé à cette compétition. Il s'agit de Makelele (Synkin), Kasa-Vubu, Bisengo, Adoula, Lubudi, Moulaert, Lumumba et Tshibangu.
Il sied de noter que plusieurs personnalités ont pris part à cette finale, au nombre desquelles le député honoraire Mike Mukebayi, l'analyste politique Timothée Lenoir, les journalistes Jules Bulembi, Edmond Izuba, et Trésor Kalafayi, ainsi que le Secrétaire général du FC les Aigles du Congo, Olivier Pengongo.