![La députée nationale, Christelle Vuanga et deux jeunes filles. [Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2025-07/IMG-20250716-WA0182.jpg?itok=r-gP79_2)
Par Gratis Makabi
La députée nationale Christelle Vuanga organise un camp de vacances pour les jeunes filles de 12 à 17 ans, intitulé "Vuanga Leadership Academy", du mercredi 13 au jeudi 14 août 2025, au Lycée Motema Mpiko, situé dans la commune de Kasavubu, à Kinshasa.
Les activités se dérouleront de 09h00' à 16h00', et le prix du billet pour l'accès s'élève à 10 dollars américains. Il y aura des ateliers de leadership, de prise de parole, et de gestion des émotions.
Il y aura aussi des activités en équipe, pour renforcer l’estime de soi et l’esprit d’initiative, ainsi que des rencontres avec des femmes modèles et inspirantes.
"Moment précieux entre les filles : Un camp de leadership qui restera gravé dans les mémoires de vos enfants. Elles pourront rencontrer des ministres, députés, diplomates, ingénieurs, journalistes, architectes, militaires. Motivons, formons et canalisons les talents", a déclaré l'élue de la Funa.
Et Christelle Vuanga de poursuivre : "Chers parents, offrez à votre fille bien plus que des vacances : une expérience transformative, au cœur du leadership féminin ! La Vuanga Leadership Academy ouvre ses portes aux jeunes filles de 12 à 17 ans, pour un camp unique, alliant détente, découvertes et développement du potentiel personnel."
Il est à noter que l'objectif principal du camp, c'est de Former les leaders de demain : des jeunes filles confiantes, responsables, solidaires et inspirantes.