CAF Awards 2025 : auteur d'une saison monstrueuse, Fiston Mayele sacré meilleur joueur interclubs de l'année !

Catégorie
Image
Fiston Mayele. [Photo d'illustration]
Fiston Mayele. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

L’international congolais Fiston Kalala Mayele a décroché le prestigieux titre de Meilleur joueur interclubs de l’année, lors d'une cérémonie des CAF Awards organisée ce mercredi 19 novembre 2025, au Maroc.

 Il a été sacré devant Mohamed Chibi et Oussama Lamloui, respectivement sociétaires de Pyramids FC d'Égypte et de la Renaissance Sportive de Berkane.

Infatigable buteur, leader offensif et véritable moteur de Pyramids FC dans les compétitions africaines, l'attaquant de 31 ans confirme une fois de plus son statut de star du continent. Cette distinction marque non seulement un exploit personnel, mais aussi une immense fierté pour la RDC, qui voit l’un de ses ambassadeurs briller au plus haut niveau du football africain.

L'ancien avant-centre de Young Africans devient le 3ᵉ Congolais à remporter ce trophée, après Trésor Mputu Mabi avec le TP Mazembe et Firmin Mubele Ndombe avec l’AS Vita Club. Le Léopard de 31 ans est aussi nominé dans la catégorie "joueur de l'année", aux côtés de Dayo Issoufou, Oussama Lamloui, Ibrahim Adel et Shomari Kapombe.

Pour rappel, Fiston Mayele a remporté la Ligue des Champions de la CAF et la Supercoupe de la CAF avec son équipe de Pyramids FC cette année. Il a terminé meilleur buteur de la C1 de la CAF avec 9 buts.

Étiquettes
Mercredi 19 novembre 2025 - 21:29