déforestation

Sud-Kivu : Les Écologistes RDC alertent sur la déforestation du Parc de Kahuzi Biega par des jeunes armés

Par Prehoub Urprus

Le groupe de travail Les Écologistes RDC a lancé, ce vendredi 25 avril 2025, une alerte préoccupante sur les actes de déforestation en cours dans le PNKB -Parc National de Kahuzi Biega-. Selon cette organisation, des jeunes armés, identifiés dans le village de Biega Kasirusiru, dans le groupement Kalonge, territoire de Kalehe, en province du Sud-Kivu, sont responsables de ces actes dévastateurs.