eau potable

Beni : la communauté rurale de Kilya accède enfin à l’eau potable grâce à un projet soutenu par la MONUSCO

Par Denise Kyalwahi

Dans le territoire de Beni, précisément à kilya, la population a désormais accès à l’eau potable grâce à un forage équipé de cinq points de distribution, offert par la MONUSCO. Ce projet à impact rapide (QIP), initié par la Brigade d’intervention de la Force de la MONUSCO (FIB), a été officiellement remis à la communauté ce jeudi, en présence des autorités locales, de la société civile, des associations de femmes et de jeunes.

Kinshasa : le gouvernement central insiste sur la continuité des services d’eau et d’électricité malgré les travaux routiers

Par Serge Mavungu 

La cinquante-huitième réunion ordinaire du Conseil des ministres a abordé la gestion de l’impact des travaux d’aménagement de la voirie urbaine sur la fourniture d’eau et d’électricité dans la ville de Kinshasa, capitale de la RDC -République démocratique du Congo-.

Fizi : 22 bornes-fontaines en construction pour desservir plus de 9 000 habitants en eau potable

Par Gloire Balolage 

Dans le territoire de Fizi, au Sud-Kivu, dans l'est de la RDC -République démocratique du Congo-, un projet est en cours de réalisation pour améliorer l'accès à l'eau potable pour les populations locales. Un réseau d'eau potable comprenant 22 bornes-fontaines connectées à un réservoir d'une capacité de 120 m3 est actuellement en construction, dans le village de Munene.

Étiquettes

Construction du port en eau profonde de Banana: Didier Budimbu déblaye le terrain !

Par Stella Ungaro

La promesse du gouvernement congolais pour la construction du port eau profonde de Banana tend à se concrétiser.

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo procédera le 31 juillet 2022, à la pose de la première pierre pour la construction de ce port.

Dans le but de préparer l'arrivée du chef de l'État dans cette partie de la province du Kongo-Central, une délégation composée de quelques ministres notamment des Hydrocarbures, Didier Budimbu, accompagné de ses collègues 

Kinshasa: le min'État François Rubota offre de l'eau potable à 20.000 ménages à Maluku et N'sele

Par la rédaction

La pluie qui s'est abattue sur Kinshasa dans la nuit de mercredi à jeudi, a été précurseur d'une journée richement bénie pour les populations des communes de Maluku et N'sele à Kinshasa.

Cette bénédiction a pris corps lorsqu'à 13h, le convoi du ministre d'Etat en charge du Développement rural François Rubota, est arrivé à Kinkole en marge de la cérémonie d'inauguration de la première station de forage moderne, construit avec l'appui du Gouvernement dans le cadre du Projet d'addiction en eau potable.

Desserte en eau potable à l'est: Le Groupe Angel vole au secours de près de 50 milles foyers à Beni, Butembo et Bunia

Par la rédaction

La pénurie d'eau potable dans la partie Est de la RD-Congo préoccupe au plus haut point le Groupe Angel. Alerté, ce consortium qui regroupe trois grandes entreprises, a fait construire trois forages d'eau potable au profit des populations de Beni, Butembo et Bunia. Un acte d'une telle portée salvatrice pour près de 50 milles foyers qui, dorénavant, vont avoir accès à l'eau potable. Et pour un don aussi bénéfique, le Groupe Angel n'a pas été comptant, acceptant de débourser USD 135.000 pour réaliser ces forages. 

Kinshasa- Desserte en eau potable : grâce à François Rubota, 20 milles ménages à N'sele et Maluku retrouvent le sourire !

Par la rédaction

Longtemps abandonnés à leur triste sort, les habitants des communes urbano-rurales de Maluku et N'sele auront bientôt de l'eau potable dans ces coins de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.