Breaking News

Groupe d'amitié RDC-États-Unis

Guerre dans l’est de la RDC : le Groupe d'amitié RDC–États-Unis salue les nouvelles sanctions américaines contre un réseau rwandais lié au trafic de minerais

Par Patrick Kitoko

Le Groupe d'amitié République démocratique du Congo–États-Unis, au sein de l'Assemblée nationale, a exprimé son soutien aux nouvelles sanctions imposées par les États-Unis contre un réseau rwandais accusé d'être impliqué dans le trafic illicite de minerais provenant de l'est de la RDC.

Dans un communiqué signé par son président, le député national Joseph Bangakya, le Groupe d'amitié salue particulièrement les mesures prises à l'encontre de Gasabo Gold Refinery Ltd., une raffinerie basée à Kigali.