Breaking News

Groupe Salongo

50ème anniversaire du groupe Salongo : Tito, Masasi, Mbata Siala et d'autres comédiens congolais en spectacle inédit le 14 septembre au Théâtre du Gymnase Marie Bell de Paris !

Par Gratis Makabi

La toute première troupe théâtrale de la RDC -République démocratique du Congo-, "Groupe Salongo", va célébrer ses 50 ans d'existence, le samedi 14 septembre 2024, au Théâtre du Gymnase Marie Bell, à Paris, en France.

Plusieurs comédiens congolais seront sur la scène parisienne, devant plus 800 spectateurs venus des quatre coins de la capitale française. Il s'agit, entre autres, de Masasi Kabamba, Tito, Mbata Siala, Bobo, Ambulance, Ebakata, Maman Moseka et La Donna.

Culture : l'artiste comédien Kuedy Mayimputu n'est plus !

Par la rédaction 

L'artiste comédien Kuedy Mayimputu a rendu l'âme, ce mardi 30 août, à l'hôpital HJ dans la commune de Limete après une longue  maladie.

Auteur, metteur en scène, dramaturge et directeur artistique du groupe Salongo de la RTNC, Kuedy Mayimputu est un artiste comédien congolais de renommée internationale. 

Âgé de 70 ans révolu, Kuedy Mayimputu était également surnommé « caméléon de la scène » à cause de ses changements de position lors de scènes.