Assemblée nationale : les élus adoptent les conclusions du rapport sur la lutte contre la drépanocytose
Par Grevisse Tekilazaya
Les députés nationaux ont adopté, mercredi 3 juin 2026, le rapport de la Commission socioculturelle sur la proposition de loi portant mesures de lutte contre la drépanocytose en RDC. L’économie générale du texte a été présentée par la présidente de la Commission, l’honorable Dorothée Madiya, avant la lecture du rapport par le rapporteur Léonard Mota Ngaliema.