Par Grevisse Tekilazaya
Tel un père, formateur réputé de surcroît, l'artiste musicien Werrason a officiellement remis une lampe, symbole de pouvoir, à son ancien poulain Héritier Watanabe, pour le rayonnement de la musique congolaise. Un geste très symbolique de la part d'un père, qui aura marqué la nuit mémorable du samedi 21 au dimanche 22 septembre, à La Seine de Paris.
Sur fond d'ovations frénétiques de la salle, le patron du groupe musical Wenge Musica Maison Mère a emballé les fans, avec le morceau Confession intime, l'une des dernières chansons exécutées avec le chanteur congolais Heritier. Ce duo haut de gamme a électrisé la mythique salle, au point de contraindre plus de 6000 mélomanes à fredonner d'autres morceaux.
Très attendu par les fans, Werrason, comme l'estiment plus d'une personne, a donné un coup de taille pour le grand retour sur la scène internationale de son ancien collaborateur. Ces deux artistes, faut-il signaler, partagent plusieurs souvenirs en commun.
Ébloui, le patron de la Team Wata a loué les qualités de son ancien patron, et lui a de nouveau réitéré son admiration. "Je l'appelle le Grand formateur. Personne ne va me contredire, encore moins l'artiste comédien, mon frère, le président Fiston Mafinga dit Saï-Saï".