![Héritier Wata. [Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2024-12/IMG-20241223-WA0180.jpg?itok=PQJFLR2W)
Par Gratis Makabi
L'artiste musicien, Heritier Wata ne va plus se produire, le jeudi 02 janvier 2025, au Couloir Tshilombo, dans le cadre de la 4ème édition du Festival "Matete Bomoko". Le spectacle devrait débuter à 14h00', heure de Kinshasa.
Cette prestation a été annulée par le bourgmestre de Matete pour des raisons sécuritaires. Le premier matetois a pris cette décision pour éviter le désordre entre fanatiques de Héritier Wata et ceux de Fabregas, communément appelés "Spiritas" et "Villageois".
La prestation de Fabregas est maintenue le même jour et au même endroit, tandis que Héritier devrait se concentrer sur son concert VIP prévu, le 31 décembre prochain, à l'hôtel Hilton de Kinshasa.
Pour rappel, ces deux grands chanteurs ont été choisis comme têtes d'affiche, pour donner plus d'impact à cet événement, à l'occasion du 70ème anniversaire de la Commune de Matete. Natif de l'ONU britannique, Fabrice Mbuyulu dit Fabregas aura le privilège de prester devant les siens, et Heritier Wata a raté l'occasion de côtoyer à nouveau les Matetois, après avoir obtenu son diplôme d'État dans cette municipalité, en 2022.