![L'artiste Zig Seigne. [Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2025-03/IMG-20250301-WA0021.jpg?itok=O0QQQKlM)
Par Gratis Makabi
L'Asbl "Artiste en Danger" monte au créneau, deux mois après l'arrestation de l'artiste musicien humoriste Larseigne Masakidi Kiese, connu sous le pseudonyme Zik Seigne, à la suite de son tube intitulé "Misu kaka likolo na cadre ya sentiment."
L'Asbl "Artiste en danger" déplore l'incident survenu le 16 janvier 2025, et implore la clémence des autorités pour la libération de l'artiste.
"Pourtant, bien avant son attestation, l'artiste avait répondu à l'invitation du CSAC pour une séance pédagogique, le 6 janvier. Ce disciple d'Orphée va bientôt totaliser 2 mois, en garde à vue, au Parquet de Kalamu", indique un communiqué signé par le Coordonnateur de l'Asbl, Margot Langue de Masima.
La corporation a, en outre, exhorté la conscience des uns et des autres, les artistes toutes, tendances confondues, à la tenue de bonnes mœurs, au regard de notre culture bantoue, afin d'éviter l'immoralité dans les différentes et diverses productions.
Rappelons que la chanson "Misu kaka likolo na cadre ya sentiment" compte plus de 1,6 millions de vues sur Youtube, deux mois après sa mise en ligne.