![Héritier Wata lors de son passage à France 24. [Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2025-06/IMG-20250624-WA0012.jpg?itok=aUSifxBG)
Par Gratis Makabi
Le chanteur congolais Héritier Wata et son groupe musical vont livrer un concert inédit, samedi 12 juillet 2025, au Teatro Campos Elíseos Antzokia de Bilbao, en Espagne. Le spectacle va débuter à 19h00, heure.
La billetterie est déjà ouverte, et le billet le moins cher est vendu à 35 euros. Plus de 800 personnes feront le déplacement de cette salle mythique basque.
Héritier Wata va signer son retour sur la scène européenne, près de deux mois après son concert mémorable livré le 24 mai dernier, au Dôme de Paris. Il va se produire, ce samedi 28 juin, au Chapiteau du Restaurant 19, dans la soirée "Miss Indépendance", avant son concert privé du 30 juin, à l’hôtel Hilton kinshasa.
Pour rappel, Teatro Campos Elíseos est un des bâtiments les plus emblématiques de Bilbao. Il a été érigé au début du XXème siècle, de la main des architectes Jean Baptiste Darroquy et Alfredo Acebal et se distingue notamment pour sa façade.
Il fut inauguré, à l'origine, en 1902, et, après presque vingt ans d'inactivité, il a rouvert ses portes en mars 2010. Il a fait l'objet d'une réforme intégrale au cours de laquelle on a respecté le style et la décoration d'origine, mais on a agrandi les espaces et doté le théâtre des installations les plus modernes.
Actuellement, le centre qui se consacre aux arts scéniques se divise en sept étages et s'étend sur plus de 7.000 mètres carrés. Il accueille tout type d'activités culturelles, comme des concerts, des pièces de théâtre, récitals de danse ou des remises de prix. Par ailleurs, il met à disposition une cafétéria-restaurant, un magasin, des salles audiovisuelles et des salles de formation pour ateliers et cours.