![Héritier Wata et Lobeso, au Dôme de Paris. [Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2025-07/IMG-20250704-WA0008.jpg?itok=3WfMFyrL)
Par Gratis Makabi
L'artiste musicien congolais Héritier Wata a dévoilé, ce vendredi 04 juillet à minuit, sur toutes les plateformes de téléchargement de musique, le son et le clip de sa nouvelle chanson dansante intitulée "Zala".
Après une centaine de challenges réalisés par ses fanatiques sur Tiktok et Facebook, la chanson a été interdite avant même sa sortie, et le patron de la Team Wata s'était décidé d'enlever le nom de "Magoda" et prendre du temps avant de larguer peut-être le premier tube de sa carrière solo. Il a dévoilé cette nouvelle chanson dansante, dix mois après la sortie de "Makolo Ciseaux", qui cumule plus de 260.000 vues sur Youtube depuis sa mise en ligne.
Il est à noter que l'ancien animateur de Werrason, Lobeso, a laissé ses empreintes dans "Zala", et il l'avait fait découvrir au public, le 24 mai dernier, lors du concert de son ancien collègue déroulé au Dôme de Paris. Héritier et Lobeso ont évolué ensemble, au sein de Wenge Musica Maison Mère, entre 2007 et 2015.
Pour rappel, la Commission Nationale de Censure des Chansons et des Spectacles avait interdit la diffusion de la chanson “Magoda”, en raison de son contenu “obscène”. Dans sa décision, la Commission nationale de censure justifie cette interdiction par le fait que la chanson “Magoda” contiendrait des “paroles à caractère obscène, portant ainsi atteinte aux bonnes mœurs.”