Concert du 02 mai 2026 au Stade de France : Fally Ipupa annonce le taux de remplissage de 99% et n'envisage pas d'ajouter une autre date !

Catégorie
Image
Fally Ipupa au stade de France [Photo d'illustration]
Fally Ipupa au stade de France [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

L'artiste musicien Fally Ipupa a annoncé le taux de remplissage de 99% pour son méga concert prévu samedi 02 mai 2026, au Stade de France. Le spectacle va débuter à 18h00, heure locale.

Le patron de F-victeam l'a révélé lors d'une interview exclusive accordée à la radio Top Congo, et n'envisage pas d'ajouter une autre nouvelle date.

"On est dans le bon, on se voit le 02 mai prochain au Stade de France, c'est mieux. Ce sera l'un des meilleurs concerts de ma carrière et l'un des meilleurs de l'année 2026 en France. J'invite tous les congolais parce qu'on va vendre notre culture. On va chanter dans toutes les langues nationales de la RDC, et on fera descendre les drapeaux africains et celui de la France. Je vais ramener plusieurs natifs du Congo en France pour cet événement, et il y aura des surprises", a-t-il déclaré.

Il a, en outre, indiqué qu'il va jouer ce concert comme un professionnel, et n'a jamais bénéficié du soutien de l'État congolais depuis le début de sa carrière solo en 2006.

Pour rappel, un créateur de contenus français a révélé dans une vidéo que la location pour une soirée au Stade de France coûte environ 500.000€. Toute la scène, la production et la technique coûtent 2 millions d'euros. 1,5 millions d'euros pour des artistes et des équipes. La sécurité, la logistique, le marketing coûtent 1 millions d'euros, et les frais d'annexes s'élèvent à 200.000€. Toutes les dépenses à engager coûtent environ 5,2 millions de dépenses.

Après plusieurs salles mythiques de l'hexagone, telles que Olympia, Zénith, Bercy et Paris La Défense Arena, Fally Ipupa va relever le défi du Stade de France, et deviendra ainsi le tout premier congolais résidant à Kinshasa s'y être produit.

Vendredi 7 novembre 2025 - 08:48