Par Grevisse Tekilazaya
La RDC -République démocratique du Congo- et la Chine ont signé, ce vendredi 06 septembre, à Beijing, un accord de redynamisation de la coopération militaire. La partie congolaise était représentée par le vice-premier ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Guy Kabombo.
Cette signature intervient en marge de la tenue du 9eme Forum sur la coopération Chine-Afrique, du 04 au 6 septembre. "Le patron de la Défense nationale, Guy Kabombo intensifie les relations avec différents partenaires, dans le cadre de sa stratégie de redynamisation des FARDC, telle que déclinée dans la vision du Commandant suprême, Chef de l'Etat", fait remarquer la cellule de communication du ministère de la Défense.
Cet accord vise à renforcer la coopération militaire entre les deux Armées dans différents domaines, tels que la formation militaire, l'échange d'expériences et le ravitaillement en équipements militaires et en capacités opérationnelles, en conformité avec la vision du Chef de l’Etat et commandant suprême des FARDC, Félix Tshisekedi, face à la guerre d'agression imposée par les forces négatives à la RDC.
Notons qu'en vertu de cet accord, les FARDC vont bénéficier d'un appui technique, pour renforcer ses capacités opérationnelles.