![Prestation de serment des juges de la cour constitutionnelle devant le chef de l'État Félix Tshisekedi [Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2024-01/IMG-20240105-WA0089.jpg?itok=ueQ8CpeN)
Par Grevisse Tekilazaya
Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a pris acte, ce mardi 11 février, du serment des deux nouveaux juges récemment nommés à la cour constitutionnelle. Il s'agit de la juge Odio Nombe Marthe et du juge Kahindo Aristide.
Nommé à la même période procureur général près la Cour constitutionnelle, Moke Mayele John Prospère a, lui aussi, prêté serment ce même jour.
Tous, de manière individuelle, ont juré de respecter la Constitution ainsi que toutes les lois du pays. "Je jure de remplir dignement les fonctions qui me sont confiées", a déclaré chacun de ces juges devant le Magistrat suprême, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Cette cérémonie s'est déroulée au Palais du peuple, à Kinshasa, capitale de la RDC, devant les membres de deux Chambres du Parlement, ainsi que ceux du CSM -Conseil supérieur de la Magistrature-.
Les deux juges nommés sont l'émanation du Parlement et de la Présidence de la République. Cette prestigieuse Cour est constituée de neuf membres issus du Parlement, de la Présidence de la République et du Conseil supérieur de la Magistrature.