Urgent : voici les raisons de l’arrestation du musicien Héritier Wata !

Catégorie
Image
L'artiste musicien Héritier Wata
L'artiste musicien Héritier Wata

Par la Rédaction

Au total, 14 agents de la police judiciaire ont fait irruption dans la résidence de Ngaliema (quartier Basoko) pour l'interpeller comme un fruit mûr. Très rapidement et sans aucune négociation, il a été conduit au parquet de Kinshasa Gombe où il attend d’être auditionné par un magistrat.

D’après des sources judiciaires sur place, le dernier spectacle de l’artiste musicien le plus en vogue grâce à son nouveau tube «Zala» à la place Échangeur de Limete (Kinshasa) à l’occasion du Festival Mondial de la musique et du tourisme, où la danse Magoda a fait rage, serait la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

« Il lui avait été interdit de jouer en public la danse Magoda, ce qui explique ses interpellations à la Commission de censure plus d’une fois », précise la même source.

Assisté par plusieurs avocats, dont Me Patrick Yala, l’artiste Héritier Watanabe attend d’être auditionné en toute sérénité.

La danse « Magoda », jugée contraire aux bonnes mœurs, est frappée d’interdiction sur les chaînes de télévision congolaises selon une instruction du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la Communication (CSAC).

Étiquettes
Mercredi 23 juillet 2025 - 15:57