Pacte social pour la paix : la CENCO et l’ECC chez Jean-Marc Kabund !

Catégorie
Image
Les représentants de la CENCO et l’ECC (à droite) face à la délégation de la CGC (à droite).
Les représentants de la CENCO et l’ECC (à droite) face à la délégation de la CGC (à droite).

Par Serge Mavungu 

Le président de la CGC -Coalition de la Gauche Congolaise-, Jean-Marc Kabund-a-Kabund, a reçu en audience, mercredi 9 juillet 2025, à Kinshasa, une délégation conjointe de la CENCO -Conférence Épiscopale Nationale du Congo- et de l’ECC -Église du Christ au Congo-.

La délégation religieuse, composée de Monseigneur Donatien Nshole (CENCO) et du Révérend Éric Senga (ECC), a présenté au leader du CGC les grandes lignes de l’initiative du pacte social pour la paix et le bien vivre ensemble, une démarche interreligieuse visant à renforcer la cohésion nationale, dans un contexte sociopolitique tendu.

L’échange, tenu dans un climat serein, a permis à Jean-Marc Kabund de s’imprégner de la philosophie et de la portée de cette initiative citoyenne. À l’issue de la rencontre, il a déclaré avoir été édifié par la pertinence de la démarche portée par les deux grandes plateformes religieuses du pays.

Les deux parties se sont quittées sur une note de satisfaction, avec l’engagement de maintenir le dialogue et de se retrouver prochainement, pour approfondir les réflexions autour de ce pacte.

Étiquettes
Jeudi 10 juillet 2025 - 13:29