Par Grevisse Tekilazaya
L'ancien président de la chambre basse du parlement a échangé, ce lundi 17 novembre, avec son successeur Aimé Boji, au Palais du peuple, quelques heures avant la tenue de la plénière de ce jour. Le leader de l'UNC était venu présenter ses civilités à l'actuel président de l'Assemblée nationale, selon plusieurs observateurs.
Il s'agit d'une première apparition publique entre les deux personnalités après les élections au bureau de la chambre basse du parlement. Vital Kamerhe avait, dans une note au nom de son parti politique, pris acte de la validation de la candidature d'Aimé Boji à ce poste.
Cette apparition met un terme à une prétendue polémique relayée sur la toile concernant les relations entre ces deux personnalités. Peu avant la rencontre, Aimé Boji avait rendu hommage à son prédécesseur pour les réformes initiées au sein de la chambre basse du parlement.
Cette rencontre intervient 48 heures après la cérémonie de remise et reprise. Le bureau de la chambre basse du parlement est désormais complet.