Examen de la loi électorale : contre le dialogue, les six confessions religieuses formulent quelques recommandations à Mboso

Catégorie
Image
 [Photo d'illustration]
[Photo d'illustration]

Par GT

La polémique autour de la loi électorale est loin de toucher à son terme. Contrairement à leurs pairs de l'église catholique et protestante, la plateforme de six confessions religieuses conduite par le prophète Dodo Kamba s'oppose au dialogue en dehors des institutions. 

Dodo Kamba dit avoir formulé au speaker de la chambre basse du parlement quelques recommandations concernant les réformes de la loi électorale. 

" C'est une question civique qui relève de la paix de ce peuple. Nous suivons de près. Nous sommes de cœur avec ceux qui travaillent sur le dossier. Nous avons formulé quelques recommandations qu'on a pris soin de déposer entre les mains du président de l'assemblée nationale. Là nous l'avons fait consensuellement avec les autres confessions. Nous sommes retrouvés à six ", a-t-il dit sur les ondes de Top Congo.

Il sied de noter qu'après sa validation en plénière, la proposition de loi électorale se trouve présentement au niveau de la commission PAJ de la chambre basse du parlement pour les derniers réglages. Le G13, initiateur de cette proposition de loi, ainsi que l'opposition qui n'a malheureusement pas pris part au débat dénoncent une démarche biaisée de la part du bureau Mboso.

Vendredi 20 mai 2022 - 09:09