
Par la rédaction
Me Georges Kapiamba salue le civisme affiché par la population lors de la marche du samedi 13 novembre initiée par les laïcs catholiques et protestants. Le coordonnateur de l'association congolaise pour l'accès à la justice (ACAJ) salue en outre le professionnalisme de la police nationale dans sa gestion d'encadrement des manifestations.
"Nous exprimons notre appréciation face au civisme affiché par les participants à ladite marche et révèle le professionnalisme dont on fait montre respectivement le Gouverneur de la Ville-Province de Kinshasa et la Police dans la gestion et l'encadrement de cette manifestation citoyenne, expression par excellence des libertés fondamentales garanties par la Constitution de la République démocratique du Congo", a déclaré Me Georges Kapiamba, coordonnateur de l'ACAJ.
Il sied de signaler que l'ONG ACAJ avait déployé ses observateurs à ladite marche
Dans le même optique, l'ONG note que le Front patriotique a pu librement, et dans le respect de l'autre, exprimer ses revendications sans aucune entrave politique ou policière.
Ce communiqué fait notamment suite au monitoring réalisé après la marche. Pour sa part, la police congolaise n'a relevé aucun incident majeur.