Mercato : Chancel Mbemba quitte officiellement le FC Porto

Catégorie
Image
Chancel Mbemba lors de la célébration du sacre du FC Porto en Coupe du Portugal 2022.
Chancel Mbemba lors de la célébration du sacre du FC Porto en Coupe du Portugal 2022.

Par Gratis Makabi

L'international congolais, Chancel Mbemba Mangulu a fait ses adieux, ce vendredi 01 juillet 2022, au FC Porto, via ses réseaux sociaux.

Le défenseur de l'équipe nationale de la République Démocratique du Congo a indiqué qu'il a pris la décision de ne pas renouveler son contrat avec les Dragons pour se lancer dans une nouvelle aventure.

"C’est avec beaucoup d’émotion que je tenais à vous annoncer la fin de mon contrat avec le Fc Porto pour un nouveau. Je tenais à remercier le président du club et toute son équipe, le coach Sergio Conceição et son staff, d’avoir cru en moi et m’avoir donné cette opportunité, l’équipe médicale pour leur professionnalisme, et toutes les personnes qui travaillent au Centre d’entraînement d’Olival", écrit-il.

Le natif de Kinshasa a, en outre, remercié ses désormais anciens co-équipiers pour le parcours durant ses quatre ans passées au club ainsi les supporters pour le soutien.

Arrivé au FC Porto en 2018, en provenance de Newcastle pour un peu moins de 5 millions d'euros, Chancel Mbemba a marqué 9 buts en 138 disputés toutes compétitions confondues.

Il a gagné à deux reprises le champion et la coupe du Portugal en 2020 et 2022, ainsi que la supercoupe en 2020.

Notons que, l'axial âgé de 27 ans est courtisé par plusieurs clubs européens, entre autres l'AC Milan, l'AS Roma, Florentina, Everton, l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais.

Étiquettes
Vendredi 1 juillet 2022 - 09:55