RDC : alité, le député Daniel Safu lance un SOS à sa famille politique et aux personnes éprises de bon sens !

Catégorie
Image
Le député national Daniel Safu alité dans un centre hospitalier à Kinshasa.
Le député national Daniel Safu alité dans un centre hospitalier à Kinshasa.

Par Fadi Lendo

Le député national Daniel Safu est admis dans un centre de santé de la place, dans la ville -province de Kinshasa.

D'après le journaliste Louis France Kuzikesa, qui s'est rendu dans cette formation hospitalière et a échangé avec les médecins sur le tableau de santé de cet élu de Kinshasa, confirme que la possibilité de survivre est encore sur la table. 

Mais, la personne ne va pas bien”, a-t-il laissé entendre.

Par une courte vidéo faisant le tour des réseaux sociaux, ce journaliste assis aux côtés du député national de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, alité, a lancé un SOS d'urgence à sa famille politique et toutes les personnes éprises de bon sens et de compassion à bien vouloir l'aider.

Il convient de souligner qu'il y a peu, au cours d'une conversation téléphonique enregistrée du député de l'opposition Daniel Safu, ce dernier parlait d'une certaine injustice dont il serait victime, avec le député provincial de Kinshasa Mike Mukebayi présentement en prison, au détriment des autres membres dans sa famille politique.

Pour rappel, Daniel Safu a été accusé d' incitation à la haine tribale au cours d'une émission télé après une marche de l'opposition dispersée à Kinshasa.

Sanctionné après être auditionné par le bureau de l'assemblée nationale, il a été interdit à Daniel Safu de fouler ses pieds au parlement.

Mardi 26 septembre 2023 - 09:30