Beni: plusieurs criminels tombés dans le filet des services de sécurité à Oicha

Catégorie
Image
Chef-lieu du territoire de Beni en province du Nord-Kivu [photo d'illustration]
Chef-lieu du territoire de Beni en province du Nord-Kivu [photo d'illustration]

Par Prehoub Urprus

Cinq personnes, présumés responsables du meurtre d'un acheteur de cacao, ont été arrêtées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo. Ces bandits ont exécuté cet innocent dans la nuit du 28 octobre dernier à Mangambo dans la localité Mbeu-Manyama à l'ouest de la cité d'Oicha chef-lieu du territoire de Beni.

Le porte-parole des opérations sokola 1 grand-nord qui livre cette nouvelle ce jeudi 02 novembre renseigne que ces assassins dont une femme ont avoué leur forfait après être soumis aux interrogatoires à chaud des éléments de l'armée congolaise.

«Ces personnes en mode opératoire semblable à celui des islamistes de Madina at Tauheed wal Muwahedeen (MTM/ISCAP) opéraient sous financement d'autres acheteurs des cacaos de la cité d'Oicha dont une dame d'entre-eux a été également arrêtée par l'armée congolaise», affirme le capitaine Antony Mwalushay Mbombo.

Entre-temps, l'armée continue l'opéra de démantèlement de tout le réseau des tueurs à mains armées et collaborateurs des islamistes MTM/ISCAP vulgairement appelés ADF dans la région de Beni et ses environs.

En plus, les forces loyalistes exhortent aux acteurs de la société civile, de toute tendance confondue de mieux collaborer avec les services de sécurité de cette contrée pour mettre hors d'état de nuire les inciviques, auteurs de l'insécurité grandissante.

Étiquettes
Jeudi 2 novembre 2023 - 12:22