Religion : préoccupé par la crise du leadership ecclésiastique, le prophète Charles Mutondo veut ramener la puissance de Dieu à l'église et offrir des emplois aux jeunes congolais !

Catégorie
Image
Le prophète Charles Mutondo lors de sa conférence de presse au Sultan River.
Le prophète Charles Mutondo lors de sa conférence de presse au Sultan River.

Par Gratis Makabi

Après avoir imposé son ministère dans plusieurs pays anglophones, le prophète Charles Mutondo veut mieux en République démocratique du Congo, son pays d'origine et natal.

Au cours d'une conférence de presse organisée vendredi 12 juillet 2024, au Sultan River, l'évêque président de l'église "Grâce et Foi" a indiqué qu'il veut ramener la puissance de Dieu dans l'église et offrir des emplois aux jeunes congolais.

"J'ai constaté que l'église est devenue faible à cause du manque de leadership. Il y a trop de laisser aller dans le chef des leaders actuels. Je veux justement ramener les gens sur le droit chemin. J'ai aussi la vision de créer des emplois et des opportunités pour des jeunes qui ont du talent", a-t-il déclaré.

Pour la situation actuelle du pays, le prophète Charles a exhorté le peuple congolais à prendre ses responsabilités, malgré l'incapacité des dirigeants.

"Le peuple a aussi sa part de responsabilité. Car, il ne suffit pas de condamner ou de critiquer les autorités, pour dire que le pays va mal, les dirigeants sont incapables…Nous devons nous conscientiser, afin de travailler dans la collaboration étroite avec les autorités, en accompagnant leurs actions pour sauver le pays", a-t-il ajouté.

Le prophète Charles Mutondo a profité de l'occasion, pour inviter les malades à participer aux 8 jours prophétiques de miracles qu'il va organiser, du 28 juillet au 04 août prochain, au Sultan River. Ce marathon prophétique aura pour thème : "le Dieu des cas irréparables".

Plusieurs artistes congolais du gospel de renom et pasteurs prendront part à cette activité. Il s'agit, entre autres, de Mike Kalambay, José Nzita, Van Walesa et Judith Kasandj.

Il est à noter que le prophète Charles Mutondo est collaborateur de plusieurs Chefs d'État, dont Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il a fait ses preuves dans des pays tels que la Zambie, le Zimbabwe et la Namibie.

Samedi 13 juillet 2024 - 09:15