Kinshasa : Yvette Tembo Kulemfuka et Jésus Noël Sheke déterminés à doter la ville d'un édit budgétaire rectificatif 2024 à la hauteur du Programme "KIN EZO BONGA"

Catégorie
Image
Le ministre provincial kinois du Budget, Jésus Noël Sheke, et sa collègue des Finances, Yvette Tembo Kulemfuka
Le ministre provincial kinois du Budget, Jésus Noël Sheke, et sa collègue des Finances, Yvette Tembo Kulemfuka.

Par Bijou NDJODJI BATEKO

Les experts des ministères provinciaux des Finances et du Budget, les représentants des régies financières de la ville et autres institutions urbaines génératrices des recettes cogitent, depuis ce jeudi 29 août 2024, au centre Nganda, sur l'élaboration de l'édit budgétaire rectificatif 2024. Cela, à travers un atelier qui s'étale sur trois jours, soit du jeudi 29 au samedi 30 août courant, organisé par les ministères provinciaux concernés.

Pour parvenir à l'élaboration dudit édit budgétaire rectificatif 2024, les participants aux travaux devront, avant tout, procéder à l'analyse des édits budgétaires précédents (2019-2023).

Photo intérieure

Dans l'optique d'évaluer l'avancement des travaux, d'une part, et, de l'autre, de motiver les participants pour atteindre les objectifs fixés, la ministre provinciale des Finances et Economie, Yvette Tembo Kulemfuka et son collègue du Budget, Plan, Emploi et Tourisme, Jésus Noël Sheke, se sont rendus, le même jeudi, au centre Nganda. Les deux ministres provinciaux ont longuement échangé avec tous les participants sur toutes les questions liées au déroulement des travaux. 

Sur base des éléments de réponse obtenus de la part des experts, Jésus Noël Sheke s'est dit, au terme des échanges, très rassuré que les participants à ces travaux devront atteindre les objectifs de ces assises, dont celui de doter la ville de Kinshasa d'un édit budgétaire rectificatif 2024 à la hauteur de l'ambition portée par le Gouverneur Daniel Bumba Lubaki, à travers le Programme d'actions quinquennal de l'Exécutif provincial dénommé KIN EZO BONGA.

Notez que l'édit budgétaire rectificatif 2024 qui sera élaboré devra être défendu à l'Organe délibérant de Kinshasa, lors de la session parlementaire ordinaire qui va débuter le 30 septembre 2024.

Vendredi 30 août 2024 - 16:21