Par Grevisse Tekilazaya
Une commission est finalement mise sur pied, afin d'étudier la question relative à la production et la délivrance des permis de conduire sur toute l'étendue de la République. L'annonce a été faite par le Vice-premier ministre de Transports, Jean-Pierre Bemba, au cours du Conseil des ministres tenu vendredi 01 novembre.
Ladite commission est composée des experts membres du ministère des Transports, de l'ONIP, de la DGRAD, et de la société prestataire, a rapporté le ministre des Médias, Patrick Muyaya.
"Ce projet vise à moderniser, sécuriser le processus d'obtention des permis de conduire, en introduisant les caractéristiques biométriques, qui permettront de lutter contre la fraude et les faux documents. La mise en place de ce nouveau système contribuera à renforcer la sécurité routière et à améliorer la gestion des données des conducteurs", a rajouté le porte-parole du Gouvernement.
Le VPM des Transports a rassuré qu'après l'identification de sites appropriés pour cette opération, la prochaine étape devrait porter sur la finalisation des partenariats avec les prestataires, afin de permettre à la commission nationale de délivrance de permis de conduire de passer à une autre étape décisive.