Par Don Benjamin Makolo
La ville de Pointe-noire, en République du Congo, s'est réveillée, ce mercredi, sous le choc. En effet, Vanessa Nanimana N'samu, jeune dame de nationalité rd-congolaise, a été brûlée par son amant surnommé Tonton Wemba, d'origine camerounaise.
Selon les voisins de ce couple qui vit ensemble depuis quelques années à Pointe-Noire, "c'est une histoire de dispute sur l'infidélité de l'homme, qui est à la base de cette situation. L'horrible scène a été vécue dans la nuit du mardi à ce mercredi 06 novembre 2024. Alors que la jeune femme dormait, l’homme a aspergé un produit pétrolier sur la victime, avant de mettre du feu sur elle. Pour l'instant, Vanessa est amenée aux urgences à l'hopital, dans un état très critique. Mais l'homme a été arrêté par les agents de la Police".
Et d'ajouter: "les deux vivent ensemble ici à Pointe-Noire depuis quelques années. Ils ont trois enfants, dont l'un est à Kinshasa et les deux autres ici à Pointe-Noire".
Informée de ce qui est arrivé à leur fille, les responsables de la victime demande l'implication des autorités de deux Congo et celles du Cameroun, pour sauver la vie de leur fille et que justice soit faite.