Kinshasa : le Général Blaise Kilimbalimba interdit le remorquage de véhicules mal garés

Catégorie
Image
[ Photo d'illustration]
[ Photo d'illustration]

Par Patrick Kitoko 

 

Le commandant de la Police Nationale Congolaise ville de Kinshasa, le Général Blaise Kilimbalimba interdit les dépanneuses, appelés communément Kikalungu, de remorquer les véhicules mal garés dans la capitale congolaise.

Une décision louée par plus d'un congolais au vue de dérapages dont son auteurs les agents de la polices affectés à ces opérations.

“ Cette opération était une autre façon de faire saigner les poches de paisibles citoyens”, pense Odon Kantweni, activiste de droit de l'homme, visiblement satisfait de la décision du numéro un de la police ville de Kinshasa.

Cette décision renseigne aussi que plusieurs axes de fortes fréquentation sont particulièrement concernées.

“ Jusqu'à nouvel ordre, aucun véhicule ne peut être arrêter sur 24 novembre, du boulevard du 30 juin à l'hôpital du cinquantenaire. Mais également sur l'avenue des Huileries à partir de la Regideso jusqu'au Palais du Peuple”, insiste le Général Blaise Kilimbalimba tout en invitant les victimes de camions de dépannage de saisir directement les services de la Police.

Selon une certaine indiscrétion, ces véhicules de dépannage commis au remorquage de véhicules mal garés appartiendraient aux privés qui faisaient de la sous-traitance avec la PNC moyennant un pourcentage selon les revenues générées. Une situation que plus d'un kinois déplorait. 

Entre temps, certains kinois disent attendre l'effectivité de cette décision car habitués à vivre de mesures qui souffrent de l'encadrement et de suivie.

Lundi 11 novembre 2024 - 08:35