Par Michel Onashoto
Le commandement de la 22ᵉ brigade de réaction rapide et des opérations Usalama, dans la province du Tanganyika, est désormais assuré par le colonel Alex Munyalizi Bamaraki.
Ce dernier a officiellement pris ses fonctions ce lundi 31 mars 2025, au cours d’une cérémonie de remise et reprise tenue dans la salle du 17 mai, à Kalemie, en présence de plusieurs officiers militaires des FARDC -Forces Armées de la République démocratique du Congo-.
Le colonel Alex Munyalizi Bamaraki remplace à ce poste le général Fabien Dunia Kashindi, promu commandant de la 33e région militaire, qui englobe la province du Sud-Kivu et celle du Maniema.
«Je salue le travail abattu par mon prédécesseur. Nous devons relever le défi, pour répondre à l’attente de la hiérarchie et de la population. Cette dernière ne demande que sa sécurité et sa protection», a déclaré le colonel Alex Munyalizi Bamaraki, à l’issue de la cérémonie de remise et reprise.
Le colonel Alex Munyalizi Bamaraki prend le fanion de commandement de la 22ᵉ brigade de réaction rapide et des opérations dans un contexte sécuritaire exceptionnel sensible, marqué par l’occupation de la province voisine du Sud-Kivu par les forces rwandaises depuis plusieurs semaines.