Breaking News

Kinshasa : le Service national équipe quatre écoles en bancs pupitres pour répondre aux défis de la gratuité de l'enseignement

Catégorie
Image
Le Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik lors de la remise des bancs pupitres aux écoles
Le Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik lors de la remise des bancs pupitres aux écoles

Par Serge Mavungu

L’Institut Président Kasavubu, l’Institut technique Ngaliema, l’Institut technique industriel Kintambo et l’Institut Wangata, quatre établissements de la Ville province de Kinshasa, ont bénéficié chacun de 300 bancs pupitres de la part du Service national, œuvres des bâtisseurs de la nation-des ex- Kuluna. Cette dotation s'inscrit dans le cadre de la campagne "pas d'école sans banc" du Service national.

À en croire le général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, commandant du Service national, la campagne de distribution de ces mobiliers scolaires se poursuit à Kinshasa, avant de s’étendre dans d’autres provinces de la RDC -République démocratique du Congo-.

Ce geste, il faut le souligner, prouve à suffisance que le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à travers le Service national, entend résoudre les effets induits de la gratuité de l’enseignement primaire.

Pour les bénéficiaires de ces bancs pupitres, cette action atteste combien le garant de la Nation, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, fait du secteur de l'éducation une priorité.

Ils saluent aussi le travail qu'abat le  Service national.

Mardi 13 mai 2025 - 09:58