Lubero : une jeep militaire fauche un couple à moto, les victimes évacuées en urgence à Butembo

Catégorie
Image
Une moto écrasée par une jeep militaire des FARDC sur la route Lubero-Butembo
Une moto écrasée par une jeep militaire des FARDC sur la route Lubero-Butembo

Par Prehoub Urprus

Une jeep des FARDC -Forces Armées de la République démocratique du Congo- a percuté violemment, ce jeudi 29 mai 2025, une moto transportant un couple sur l’axe routier Lubero–Butembo, dans le territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu. L'accident s’est produit en pleine journée, provoquant une vive émotion dans la population locale.

Selon les premiers témoignages recueillis sur place, le véhicule militaire roulait à vive allure lorsqu’il a heurté la moto, projetant les deux passagers [un homme et sa femme] au sol. Les deux civils ont été grièvement blessés.

"C’était terrible. La moto a été écrasée et les deux passagers saignaient abondamment. Ils ont été rapidement transportés vers Butembo pour recevoir des soins médicaux d'urgence", a confié un témoin oculaire sous anonymat.

Aucune réaction officielle de l’Armée n’a encore été rendue publique au moment de la rédaction de cet article. Mais dans la région, l’incident ravive les préoccupations sur la conduite parfois imprudente des véhicules militaires sur des axes fréquentés par les civils.

Jeudi 29 mai 2025 - 12:30