Breaking News

Guerre dans l’Est : à Uvira, le général Mwaku Mbuluku promet des solutions aux défis opérationnels des FARDC

Catégorie
Image
Le nouveau commandant de la 33e région militaire,  le Général de Brigade Mwaku Mbuluku Daniel, en visite stratégique à l’État-major des FARDC, à Uvira
Le nouveau commandant de la 33e région militaire, le Général de Brigade Mwaku Mbuluku Daniel, en visite stratégique à l’État-major des FARDC, à Uvira

Par Prehoub Urprus

Le Général de brigade Mwaku Mbuluku Daniel, récemment nommé à la tête de la 33e région militaire et Task Force basée à Uvira, a effectué, ce vendredi 25 juillet 2025, une visite de commandement à l’État-major du Secteur Opérationnel Sokola 2 Sud Sud-Kivu. Il a été accueilli par son homologue, le Général de brigade Mwehu Lumbu Evariste, commandant du secteur.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coordination militaire dans l’Est de la République démocratique du Congo, en pleine guerre contre les éléments du M23-AFC et leurs alliés. À cette occasion, le Colonel Mpanga Ghilly, chargé des opérations, a présenté au nouveau commandant un point complet sur la situation sécuritaire et opérationnelle dans cette zone jugée stratégique.

Prenant la mesure des défis, le Général Mwaku Mbuluku a assuré de son engagement à apporter des réponses adaptées et efficaces, en vue de soutenir les troupes engagées sur le terrain et de consolider les efforts de stabilisation de la région.

Avant sa promotion, il occupait la fonction de commandant adjoint chargé des opérations et renseignements à la 22e région militaire.

Samedi 26 juillet 2025 - 08:51