
Par Gratis Makabi
Les Léopards locaux de la RDC -République démocratique du Congo- se sont imposés devant les Chipolopolos Boys de la Zambie (2-0), ce jeudi 07 août 2025, au Nyayo Stadium de Nairobi, dans le cadre de la deuxième journée du groupe A de la 8ème édition du CHAN -Championnat d'Afrique des Nations-, qui se déroule au Kenya, en Ouganda, et en Tanzanie, jusqu'au 30 août prochain.
Après une première période stérile en buts, Ibrahim Matobo a ouvert le score pour les Congolais à la 51ème minute de jeu, sur une passe de Jephté Kitambala. Horso Mwaku a inscrit le but du break, vingt minutes plus tard, soit à la 71ème minute, après une belle combinaison entre Linda Mtange et Oscar Kabwit.
Les poulains d'Otis Ngoma obtiennent leur première victoire, après la défaite face aux Harambee Stars du Kenya (1-0), dimanche dernier, et relancent le suspense dans le groupe, avec 3 points, à égalité avec le Maroc et le Kenya.
Les Fauves congolais vont croiser les Palancas Negras d'Angola, jeudi 14 août prochain, à 18h00', avant d'affronter les Lions de l'Atlas du Maroc, dimanche 17 août 2025, à 13h00'.