
Par Prosper Buhuru
Les membres de la paillote de paix de Ngangi, avec l’appui du Programme d’Action Communautaire des Femmes pour le Développement intégré (PACOFEDI), ont organisé, ce vendredi 05 septembre 2025, une séance de sensibilisation sur la Résolution 1325 du Conseil de sécurité des Nations Unies et ses quatre piliers, dans la notabilité Bugaju 2, au village Ngangi 1, groupement Munigi, dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.
Les participants se sont engagés à consolider la paix au sein de leur communauté et à promouvoir l’éducation familiale comme socle de la construction d’une société noble et pacifique.
Deux demandes émanant des localités de Ngangi 2 et Kinogo ont été retenues, appelant les membres de la paillote de paix à étendre la sensibilisation dans ces entités.
Dans leur déclaration, les membres de la paillote de paix de Ngangi ont exprimé leur reconnaissance à PACOFEDI et aux Fonds pour les Femmes Congolaises (FFC) pour leur accompagnement constant dans ces initiatives de sensibilisation.