RDC : l'OGEFREM alerte sur la création d'un faux compte Facebook au nom de son DG William Kazumba et saisit la justice pour identifier les malfaiteurs !

Catégorie
Image
William Kazumba MAYOMBO, Directeur général de l’OGEFREM
William Kazumba MAYOMBO, Directeur général de l’OGEFREM

Par Gratis Makabi

La Direction des Relations publiques et de la communication informe l'opinion publique et la communauté des internautes de la création d'un faux compte Facebook au nom de son Directeur général, William Kazumba Mayombo, par une bande d'inciviques non identifiés.

D'après un communiqué officiel consulté par la rédaction d'opinion-info ce mercredi 22 octobre 2025, ces inciviques arnaquent les paisibles citoyens avec de fausses promesses d'emplois, de grades et de promotions au nom de William Kazumba.

"La Direction des Relations publiques et de la communication alerte sur le fait que le DG William Kazumba n'a jamais disposé d'un compte Facebook, et aucun assistant nommé Tshidibi, qui serait chargé de canaliser les demandes de promotions et de grades, n'existe au sein de son cabinet. Par conséquent, toute personne qui recevrait une offre ou une promesse de ce faux compte est priée de signaler à plusieurs reprises à Facebook et à la plateforme Meta afin qu'il soit bloqué", apprend-on.

L'OGEFREM a, en outre, indiqué que les services compétents sont d'ores et déjà saisis pour mener des enquêtes visant à identifier, appréhender et châtier sévèrement ces malfaiteurs.

Étiquettes
Mercredi 22 octobre 2025 - 21:34