Breaking News

RDC : l’INSP et ses partenaires évaluent les actions de communication communautaire contre la mpox à Kinshasa

Catégorie
Image
Le Coordonnateur du COUSP,  Christian Ngandu, entouré des quelques participants à la séance d'évaluation de CREC dans la riposte contre la MPOX
Le Coordonnateur du COUSP, Christian Ngandu, entouré des quelques participants à la séance d'évaluation de CREC dans la riposte contre la MPOX

Par Serge Mavungu

Une séance d’évaluation des activités de Communication des risques et engagement communautaire (CREC) dans la riposte contre la mpox s’est tenue, ce mercredi 5 novembre 2025, à l’hôtel Africana Palace, à Kinshasa.

Présidée par le professeur Christian Ngandu, Coordonnateur du COUSP et représentant du Directeur général de l’Institut National de Santé Publique (INSP), cette rencontre a réuni les représentants du Ministère de la Santé, les membres du SGI, les équipes cadres de la DPS, les zones de santé concernées ainsi que les partenaires techniques et financiers, notamment l’OMS et FHI 360.

L’évaluation a porté sur les interventions menées dans cinq zones de santé (Matete, Kingabwa, Masina 1, N’Djili et Ngiri-Ngiri), afin d’analyser les progrès réalisés, identifier les défis rencontrés et renforcer la coordination pour une riposte plus efficace et durable.

FHI 360 a, à cette occasion, réaffirmé son engagement à soutenir le système de santé congolais et à accompagner le Gouvernement dans la protection des populations face à la mpox.

Étiquettes
Mercredi 5 novembre 2025 - 12:22