Coupe d'Afrique des champions scolaires : timides au départ, les représentants congolais ont fini par remporté la compétition à Kinshasa

Catégorie
Image
Les représentants congolais célèbrent le titre de champion scolaire panafricain, au côté du ministre des sports, Serge Nkonde Chembo.
Les représentants congolais célèbrent le titre de champion scolaire panafricain, au côté du ministre des sports, Serge Nkonde Chembo.

Par Gratis Makabi

 La République Démocratique du Congo a remporté la 1ère édition de la Coupe d'Afrique des champions scolaires chez les garçons, après avoir battu le Sénégal en finale (3-1), dans la soirée du dimanche 20 février 2022 au stade des martyrs de Kinshasa.

Les représentants congolais glanent finalement ce trophée panafricain à domicile, malgré la défaite en ouverture face à l'Éthiopie (0-2), le samedi dernier.

Quelques heures après, les congolais ont sauvé les meubles en remportant leur dernier match du groupe contre le Bénin (4-1), avant qu'ils éliminent le Maroc, dans la matinée du dimanche 20 février, en demi-finale sur tirs au but (5-3) après le score d'un but partout à l'issue du temps réglementaire.

Chez les filles, la RDC a été éliminée dès la phase des groupes, après avoir perdu face à l'Afrique du Sud (0-1) puis contre le Maroc (1-7).

Ce sont les filles marocaines qui ont remporté le titre devant les sud-africaines, en finale (1-0).

Lundi 21 février 2022 - 09:03