accord de Luanda

Diplomatie économique : la RDC signe l’Accord de Luanda pour une industrie éthique et à forte valeur ajoutée du diamant naturel

Par Prehoub Urprus

Du 17 au 19 juin 2025, la RDC -République démocratique du Congo- a pris part à la Table ronde ministérielle internationale sur le diamant naturel, organisée dans la capitale angolaise, Luanda. Une rencontre de haut niveau, qui a réuni plusieurs ministres africains des Mines, des représentants d’organisations internationales, ainsi que des grands acteurs de l’industrie diamantaire mondiale.