RDC - Opérations Ngemba : Anthony Mwalushayi reprend ses fonctions après deux mois de consultations militaires à Kinshasa
Par Prosper Buhuru
Le capitaine Anthony Mwalushayi est rentré à Kikwit, ce jeudi 26 février 2026, après deux mois passés à Kinshasa pour des consultations au plus haut niveau de la hiérarchie militaire. Porte-parole des opérations Ngemba, déployée dans l’espace Grand Bandundu pour restaurer l’autorité de l’État et neutraliser les groupes armés (dont le Mobondo), il reprend désormais ses fonctions de communication au sein de cette mission stratégique.