Ministre Santé

RDC : Le ministère de la Santé revendique une place digne pour les orphelins du SIDA

 

 

Par Prehoub Urprus

À l’occasion de la Journée mondiale des orphelins du SIDA, célébrée ce 7 mai, le ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention de la RDC a lancé un message fort en faveur de la dignité, de l’espoir et de la solidarité envers les enfants ayant perdu un ou leurs deux parents à cause du VIH/SIDA.

Étiquettes

RDC : le ministère de la santé publique, hygiène et prévention déchiré entre la scission et la grève !

Par Stella Ungaro

A la menace de grève des médecins, s’ajoute la menace de scission du ministère.

Pendant que les médecins menacent de grever pour réclamer leur paie complémentaire, les autres professionnels  du ministère de la Santé, hygiène et prévention ne baissent pas les bras. Ils réclament purement et simplement la scission du ministère.

Kinshasa : en pleine 3è vague de Covid-19, Liza Nembalemba nommée ministre provincial de la Santé, hygiène et prévention !

Par la Rédaction

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a signé,  le 29 juillet 2021, un arrêté modifiant et complétant l'arrêté du 22 juin 2019 portant nomination des membres du Gouvernement provincial.

Dans sa nouvelle équipe seuls Charles Mbutamuntu et Didier Tenge Te Litho ont été reconduits. Par contre, une nouvelle dame fait son entrée au sein de l’exécutif de la capitale congolaise.