mois de la femme

Ituri : les femmes bénéficient de l'appui de la MONUSCO pour promouvoir les droits humains et renforcer la cohésion sociale !

Par Gratis Makabi

La MONUSCO a multiplié les activités à travers la province de l’Ituri, à l'occasion du mois de la femme, pour renforcer la participation de cette dernière aux efforts de paix, sensibiliser sur ses droits et encourager la dénonciation des violences dont elles sont souvent victimes.

Célébration du mois de la femme à Kisangani: la Fondation Francy Bangala lance un appel à l'autonomisation et à l'égalité

Par la Rédaction

La ville de Kisangani a vibré au rythme de la Journée internationale des droits des femmes, célébrée avec ferveur en présence de Me. Lydie Nyembo Mbidi, au nom du Notable Francis Bangala Boyoma, Président de la Fondation Francy Bangala. L'occasion était propice pour rappeler le rôle essentiel de la femme dans la société congolaise et pour appeler à l'autonomisation et à l'égalité.

Mois de mars 2026 : la RDC place l’autonomisation des femmes au cœur de ses priorités

Par Prosper Buhuru

La ministre du Genre, Famille et Enfant, Micheline Ombae, a présenté au récent Conseil des ministres le programme des activités prévues pour le mois de mars 2026, traditionnellement consacré à la promotion et à la célébration des droits des femmes.

RDC : Célébration du mois de la femme, la CFDDH appelle les autorités à appliquer en priorité quelques lois en faveur de la femme ! 


Par Serge Mavungu

En marge de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, célébrée le 08 mars de chaque année, le ministère du Genre,  Famille et Enfants a organisé une messe œcuménique, à la cathédrale du centenaire, à Kinshasa/Lingwala.
La journée a été fêtée sous le thème national :"Accroître les ressources nécessaires en faveur des femmes et des filles dans la paix pour un Congo paritaire".

RDC : les activités du mois de la femme officiellement lancées à Goma par la Ministre nationale du Genre, Famille et Enfants

Par Gloire Balolage 

Célébration de la journée internationale de la femme dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo, ce vendredi 8 mars 2024, sous le thème provincial :"Pour un Nord-Kivu sans violence, investir en faveur des femmes et des filles dans la recherche de la paix".

Sur le plan national, le thème est :"accroître les ressources nécessaires en faveur des femmes et des filles dans la paix, pour un Congo paritaire".

Mois de la femme : Gloria Tuluka, parcours élogieux d'une battante qui mène vers le sommet

Par Serge Mavungu

Gloria Tuluka Nzuzi, ce nom encore moins connu du grand public est celui de la désormais Directeur Général de l’Organisation des Équipements Banana-Kinshasa (OEBK). 

Originaire de la province du Kongo Central, Gloria Tuluka Nzuzi est à la tête de cette Organisation depuis le 08 mars 2022, par un arrêté signé, du ministre des Transports,Voies de Communication et Désenclavement signé à la même date.

Elle a intègré l'OEBK, en 2014.