Insécurité dans l'est de la RDC : JED invite les journalistes à être vigilants et à adopter des stratégies adéquates pour se protéger
Par Gloire Balolage
Dans une province du Nord-Kivu déjà éprouvée par plus de trois décennies de conflit, les journalistes se retrouvent pris au piège d’un environnement de travail devenu hostile et dangereux. Victimes collatérales d'une guerre d'agression persistante, ceux qui tiennent la plume et le micro dans les zones sous contrôle du M23 sont exposés à des risques accrus, tandis que ceux qui vivent dans la ville de Goma ne sont pas en reste face à une insécurité omniprésente.