RDC : le projet de loi portant autorisation de prorogation de l'état de siège en Ituri et au Nord-Kivu voté au Sénat
Par Grevisse Tekilazaya
La Chambre haute du Parlement a voté, ce vendredi 20 septembre, la loi portant autorisation de prorogation de l'état de siège dans les provinces de l'Ituri et du Nord-Kivu, plus d'une année après son entrée en vigueur par le Chef de l'État, Félix Tshisekedi.
Sur les 74 votants, 69 sénateurs ont voté pour la prorogation de cette disposition, deux autres s'y sont opposés, deux se sont abstenus et un bulletin nul.