Musique : Aimelia Lias à l'assaut de l'Olympia et le Zénith de Paris !

Catégorie
Image
L'artiste musicien, Aimelia Lias
L'artiste musicien, Aimelia Lias

Par Gratis Makabi

L'artiste musicien, Jean-Baptiste Nzuzi connu sous le pseudonyme d'Aimelia Lias de Mingongo projette se produire à Olympia et au Zénith dans les prochains mois.

Dans une interview accordée à Opinion-info.cd, le mardi 17 mai 2022 à Béatrice hôtel de Kinshasa, le patron du groupe musical, Wenge Pusana tovanda a démontré sa volonté d'affronter ces salles mythiques de Paris en carrière solo.

Il a promis de dévoiler dans les jours à venir les dates précises de ces deux prestations scéniques.

Aimelia Lias a presté à l'Olympia et au Zénith, pour la première fois en 1999, en tant que membre du groupe Wenge BCBG de JB Mpiana.

3 ans après soit en mai 2002, le natif de la commune de Matete a joué le double Zénith dans Wenge Musica Maison Mère de Ngiama Makanda Werrason.

Rappelons que, Aimelia a intégré Wenge Musica 4x4 en 1993. Il a participé aux deux derniers albums du groupe intitulés "Hihoha et Pentagone" sortis respectivement en 1994 et en 1995.

Après la dislocation du clan Wenge en décembre 1997, celui qu'on appelle affectueusement "Noko Lias" avait choisi le camp de JB Mpiana, Alain Makaba et Blaise Bula. Il a signé la chanson "Libération" dans l'opus Titanic sorti en 1998.

Deux ans après, Aimelia Lias rejoint le camp de Werrason où sera présenté lors d'un concert déroulé en Septembre à Bercy de Paris.

Il signe un titre "Effet Placebo" dans l'album "À la queue lele" sorti en 2002, puis il a participé dans plusieurs opus et maxi-singles du groupe, notamment Kibuisa Mpimpa, Arlette générale, et Témoignage.

En 2009, Aimelia Lias s'installe à Paris avec sa famille, et crée son propre orchestre, Wenge Pusana tovanda.

Il se produit chaque dimanche à l'espace Djonga à Paris, et compte largué son prochain album à la fin du mois de juillet prochain.